Comment nettoyer un vieux radiateur mural à gaz

Pin
Send
Share
Send

Les anciens radiateurs muraux ressemblent aux radiateurs indépendants, mais ils sont installés de manière permanente dans un mur et sont souvent alimentés au gaz. Les appareils de chauffage muraux à gaz doivent être nettoyés comme tout autre appareil domestique pour fonctionner de manière sûre et efficace. Un nettoyage en profondeur est particulièrement important si vous avez utilisé l’ancien appareil de chauffage mural depuis longtemps. une accumulation épaisse de poussière est probablement présente sur les bobines intérieures.

Étape 1

Éteignez le chauffage mural. Attendez au moins une heure jusqu'à ce que tout le système de chauffage soit refroidi à la température ambiante.

Étape 2

Localisez le panneau de disjoncteur principal de la maison où se trouvent les fusibles. Éteignez le disjoncteur pour le chauffage mural afin qu'aucune alimentation ne soit fournie. Localisez le robinet d’arrêt du gaz, qui se trouve généralement derrière le mur dans un panneau ou sous la maison. Tournez le bouton ou le levier pour couper le gaz.

Étape 3

Retirez la grille extérieure ou la grille du chauffage mural, conformément aux instructions du fabricant. Vous devez généralement retirer quatre vis ou plus des bords du gril à l'aide d'un tournevis. Si nécessaire, tirez le bouton de la molette de réglage de la chaleur avant de détacher le gril.

Étape 4

Prenez le gril à un évier. Humidifiez une éponge avec de l'eau tiède et essuyez tout le devant et l'arrière du gril pour en éliminer toute la poussière. Séchez bien le gril avec un chiffon non pelucheux pour éliminer toutes les gouttelettes d'eau.

Étape 5

Retournez au radiateur mural et branchez un aspirateur. Insérez une brosse au bout du tuyau d’aspiration et mettez l’aspirateur en marche. Passez doucement l'aspirateur sur toutes les parties intérieures du chauffage mural pour éliminer la poussière.

Étape 6

Remettez le gril en place et réinsérez les vis à l'aide d'un tournevis. Rétablissez l'électricité et le gaz pour le chauffage mural.

Pin
Send
Share
Send