Comment prendre soin de Cereus à floraison nocturne

Pin
Send
Share
Send

Le cereus (Epiphyllum oxypetalum), à floraison nocturne et dépourvu d'épines, produit des fleurs odorantes ressemblant à des araignées qui s'ouvrent le soir. Il pousse dans les zones de rusticité 10 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis et ne tolère pas le gel, mais pousse bien comme plante d'intérieur ou comme plante en pot en plein air qui hiverne à l'intérieur dans des climats plus froids. Les cereus à floraison nocturne ne nécessitent que des soins de base et constituent une plante nécessitant relativement peu d'entretien, qu'elle soit cultivée à l'extérieur ou à l'intérieur.

Placez les plantes de cereus en fleurs de nuit en pot dans une zone qui reçoit toute la journée, une lumière solaire filtrée, une lumière solaire intense mais indirecte, ou le soleil du matin et l'ombre de l'après-midi. Placez les plantes à l'extérieur si la température dépasse 50 degrés Fahrenheit la nuit. Dans les climats chauds et sans gel, cultivez le cactus dans un lit de jardin bien drainé, légèrement sablonneux et ombragé.

Arrosez le cereus à floraison nocturne lorsque la surface du sol semble sèche, mais avant que le sol ne sèche complètement. Saupoudrer l'eau sur le sol, en gardant les feuilles de cactus sèches, jusqu'à ce que l'excès d'eau s'écoule du fond du pot ou jusqu'à ce que les 6 pouces supérieurs du sol soient humides dans un lit de jardin. Arrosez régulièrement du printemps au début de l'automne. Les plantes en pot matures et cultivées en jardin ne nécessitent pas d'arrosage en hiver. Arrosez les jeunes plantes en pot uniquement lorsque le sol est complètement sec en hiver. Les plantes de cactus correctement arrosées souffrent rarement de pourriture de la tige ou de problèmes fongiques.

Mélangez 1/4 cuillerée à thé d'un engrais équilibré et soluble dans l'eau, tel qu'un mélange 15-15-15, ou d'un engrais favorisant la floraison, tel qu'un mélange 7-9-5, avec 1 gallon d'eau. Arrosez le cereus à floraison nocturne avec la solution d'engrais une fois par semaine pendant la saison de croissance active du printemps et de l'été. Vérifiez l'étiquette car les taux varient d'une marque à l'autre et utilisent un quart de la concentration recommandée.

Coupez les tiges des feuilles envahies ou endommagées après la fin de la floraison du cactus. Essuyez un couteau bien aiguisé avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler pour le désinfecter avant de faire une coupe. Couper les tiges des feuilles proprement, en les ramenant à la hauteur désirée, sans toutefois enlever plus du tiers de leur longueur.

Amenez les plantes en pot à l'intérieur avant que la température descende en dessous de 40 F en automne ou au début de l'hiver. Des températures inférieures à 35 F peuvent tuer la plante. Placez le pot près d'une fenêtre ensoleillée et arrosez avec modération lorsque le sol est complètement sec. Remettez le pot à l'extérieur au printemps après le passage du gel.

Inspectez les feuilles à la recherche de masses de coton blanc pouvant indiquer une infestation par la cochenille farineuse, principal ravageur du cereus à floraison nocturne. Enlevez les cochenilles à la main ou plongez un coton-tige dans de l'alcool à friction et tamponnez-les sur les punaises pour les tuer. Surveillez la plante tous les jours et enlevez ou éliminez toutes les nouvelles cochenilles jusqu'à ce que les parasites disparaissent.

Pin
Send
Share
Send