Que faire avec un oiseau pris au piège dans mon mur?

Pin
Send
Share
Send

Cela commence comme une légère égratignure. Vous suspectez des souris ou des rats au début, jusqu'à ce que vous entendiez le tweet léger qui signifie une seule chose: un oiseau est resté coincé derrière votre mur. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile de sortir l'oiseau que de le faire entrer. Acceptez le fait que cela voudra probablement dire qu'il faut percer un trou dans votre mur. Vous devez également déterminer où l'oiseau est entré et couvrir le trou avec un écran en métal pour l'empêcher de se reproduire.

Ne fais rien

Il peut être tentant de ne rien faire et de laisser la nature suivre son cours, même si cela signifie que l'oiseau meurt. Ne rien faire ne résout toutefois pas le problème et un oiseau mort peut être plus gênant qu'un animal vivant. L'oiseau en décomposition va sentir et pourrait causer une tache sur votre mur. Il peut également attirer les mouches et créer des risques pour la santé. Puisque les actions nécessaires pour éliminer un oiseau mort sont les mêmes que pour enlever un oiseau vivant, il est plus facile et généralement plus sage d'agir immédiatement.

Appeler un expert

Le moyen le plus sûr et le plus simple de traiter un oiseau pris au piège est de faire appel à un expert en contrôle de la faune. Recherchez dans l'annuaire téléphonique sous "Lutte antiparasitaire" ou "Services d'enlèvement d'animaux". Bien qu'ils facturent des frais, ils obtiendront l'animal avec le moins de dégâts possible sur votre mur et votre maison. Dans certains cas, le coût du contrôle des animaux est inférieur à celui que vous payez à un entrepreneur pour réparer les dommages causés à votre maison.

Lure It Out

Sortir un oiseau d'un mur semble logique. L’oiseau s’est introduit, il devrait donc pouvoir s’extraire. Cela peut fonctionner dans certains cas, mais généralement, l'oiseau reste coincé entre deux murs et n'a pas assez de place pour voler. Si vous avez l’impression que l’oiseau se déplace de haut en bas dans les murs et que vous savez où il est entré, vous pouvez essayer de le leurrer. Placez une lumière vive près de l'entrée du mur, car les oiseaux volent souvent vers la lumière. Ouvrez toutes les fenêtres de la pièce et fermez-la aux autres parties de votre maison. Jouer un chant d'oiseau enregistré près de l'entrée peut aider à assurer à l'oiseau qu'il peut sortir sans danger. sinon restez très calme dans cette pièce. Placer des graines pour oiseaux près du trou ne fonctionnera pas, car les oiseaux ont un mauvais odorat. Si l'oiseau n'est pas sorti dans quelques heures, il ne pourra probablement pas sortir seul.

Découper

Si vous avez les bons outils et une certaine expérience de la construction, vous pouvez essayer de libérer l’oiseau vous-même en découpant un grand trou dans le mur au-dessus de l’oiseau. Couper à faible profondeur dans la cloison sèche pour éviter de couper dans les fils électriques. Rendez la coupe nette pour faciliter la réparation du mur. Une fois le morceau de mur enlevé, l'oiseau peut s'envoler soudainement. Ouvrez toutes les fenêtres et les portes vers l'extérieur pour lui permettre de s'échapper. S'il ne s'envole pas, attrapez-le avec une main gantée. Ne le relâchez pas avant d'être à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send