Comment convertir une prise électrique de non mise à la terre à la terre

Pin
Send
Share
Send

Si vous vivez dans une maison plus ancienne sans panneau mis à la terre, le Code national de l'électricité ne vous oblige pas à mettre à jour vos prises non mises à la terre, mais pour des raisons de sécurité, vous souhaiterez peut-être le faire de toute façon. Il n’existe en réalité qu’un seul moyen, conforme au code, d’installer un nouveau panneau mis à la terre et de recâbler les prises avec des câbles comportant un fil de terre. Cela représente beaucoup de travail, et NEC autorise une solution de contournement: remplacez la première prise de chaque circuit par une prise de coupure de terre et étiquetez correctement chaque prise à trois broches que vous installez.

Alternatives dangereuses

Avant d’envisager la bonne façon de convertir des prises de courant non mises à la terre, il est important d’examiner certaines stratégies communes et de comprendre pourquoi elles sont utiles. ne pas conforme au code:

  • Faire passer un fil de terre à une conduite d'eau à proximité ou un morceau de métal mis à la terre laisse le fil de terre exposé et dangereux, et rien ne garantit que le métal auquel vous attachez soit réellement mis à la terre. Dans de nombreux cas, il existe une résistance élevée qui empêche une voie claire vers la terre et laisse la prise sans protection à la terre.
  • Relier la borne de terre à la borne neutre au moyen d'un cavalier Le câble peut mettre sous tension tout ce que vous branchez dans la prise - même lorsque celle-ci n’est pas allumée, et vous pourriez recevoir un choc. C'est parce que le courant passe par le fil de terre jusqu'au boîtier de l'équipement.
  • Connecter un fil de terre séparé à votre panneau mis à la terre et le connecter au bus de terre semble être une bonne solution, mais il laisse le fil de terre exposé et vulnérable aux dommages. Pour être conforme, le fil doit être contenu dans le même boîtier que les fils chaud et neutre.

Toutes ces solutions sont en réalité plus dangereuses que de laisser la prise à deux broches telle qu’elle est, car la prise à trois broches crée l’impression d’une mise à la terre appropriée alors qu’elle peut ne pas exister.

Remplacement des prises avec des GFI

Les prises GFI surveillent la différence entre le courant circulant dans les fils chauds et neutres et, lorsqu'une différence de plus de 5 milliampères est détectée, un disjoncteur se déclenche et l'alimentation est coupée. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une véritable mise à la terre, elle protège contre l'électrocution, les incendies et les dommages causés à vos appareils. Un GFI ne protège pas les équipements électroniques sensibles qui peut subir des dommages causés par des courants inférieurs à 5 milliampères. Un GFI ne doit pas non plus être utilisé avec un limiteur de surtension, car le limiteur de surtension utilise le fil de terre pour rediriger le courant excessif.

Procédure de remplacement d'une prise

Étape 1 Éteindre le courant

Éteignez le disjoncteur contrôlant le circuit sur lequel vous travaillez. Testez la prise avec un testeur de tension sans contact pour vous assurer qu'aucune tension n'est présente.

Étape 2 Débranchez l'ancienne prise

Dévissez la plaque de protection, puis dévissez et retirez la prise de la boîte électrique. Débranchez les fils de ligne; s'ils ne sont pas clairement identifiés, identifiez le fil chaud avec du ruban noir. Si une autre paire de fils est connectée à la prise, débranchez-la et identifiez le fil chaud de la même manière.

Étape 3 Connectez la nouvelle prise

Regardez à l'arrière du GFI - vous verrez une étiquette identifiant une paire de terminaux comme étant "Ligne" et l'autre comme "Charger". Connectez les fils de ligne aux bornes de ligne. Si vous connectez les fils à l'autre paire de terminaux, le GFI sera toujours alimenté, mais il ne fournira aucune protection. Connectez les fils de charge aux bornes "Load", puis vissez la sortie à la boîte et replacez le couvercle.

Étape 4 Étiquetez la sortie

Placez une étiquette sur la plaque de couverture indiquant "Aucune mise à la terre de l'équipement". Le NEC exige cette étiquette lorsqu'un GFI est utilisé à cette fin. Il est généralement fourni dans la boîte dans laquelle la prise est venue.

Pin
Send
Share
Send