En cliquant sur le son dans les murs

Pin
Send
Share
Send

Les cliquetis dans les murs peuvent être gênants, surtout s'ils se produisent la nuit lorsque vous essayez de dormir. En plus d'être gênants, ils peuvent également indiquer des problèmes à l'intérieur des murs qui nécessitent une attention immédiate. Si vous entendez un clic persistant à l’intérieur de vos murs, essayez d’en retracer la cause et de la résoudre.

Plomberie

Les cliquetis dans les murs peuvent provenir de la dilatation thermique des tuyaux en cuivre ou en chlorure de polyvinyle, ce qui les fait éclater ou craquer lorsque de l’eau chaude les traverse. Il peut reproduire le même son lorsqu’il se contracte et revient à la température ambiante. Le cliquetis que vous entendez correspond au frottement du tuyau d’eau chaude contre un poteau ou une solive lorsqu’il se dilate et se contracte. Le problème peut être résolu en remplaçant les colliers qui fixent le tuyau à la charpente. Dans la plupart des cas, toutefois, les dépenses liées à l’ouverture du mur risquent de ne pas en valoir la peine.

Chauffage

Les conduits de chauffage émettent parfois des cliquetis lorsque le système de chauffage s’allume ou s’éteint. Cela peut être dû à la dilatation et à la contraction lorsque le conduit se réchauffe puis se refroidit ou à un morceau de métal lâche dans le réseau de conduits qui se déplace lorsque de l’air forcé le traverse. Une attelle qui ne sécurise pas correctement le conduit de chaleur peut également être en cause. Appelez un entrepreneur agréé en chauffage et en climatisation pour inspecter le système et rechercher la cause du cliquetis.

Fourmis charpentières

Des cliquetis ou des bruissements dans les murs peuvent indiquer la présence de fourmis charpentières. Les fourmis peuvent creuser le bois de vos murs pour construire des nids, en particulier dans les zones derrière les murs où le bois peut être endommagé par l’eau, comme autour des éviers de la salle de bain ou sous les fuites du toit. Le son que font les fourmis, qui est similaire au son de plissement de la cellophane, est la façon dont les fourmis charpentières communiquent les unes avec les autres. Les exterminateurs utilisent parfois un stéthoscope placé sur le mur pour écouter ce son en essayant de localiser un nid de fourmis charpentières.

Électrique

Les sons audibles de cliquetis ou de claquement situés dans le mur derrière ou près d'une prise électrique murale peuvent indiquer un problème de câblage. Cela pourrait être dû à un fil lâche ou à une connexion brisée. Un autre problème pouvant être causé par un problème électrique est le scintillement des appareils branchés dans la prise murale, tels qu'une lampe allumée allumée ou allumée ou une gradation. D'autres indications incluent le fait de ne pas pouvoir éteindre un appareil branché dans la prise et d'être choqué lors de l'insertion d'une fiche dans la prise. Localisez et débranchez le disjoncteur de la prise et appelez un électricien qualifié pour l'inspecter car cela pourrait provoquer un incendie électrique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MUR- d' Amanda Sthers - Bande Annonce officielle. (Mars 2024).