Ce colonial de Portland a déjà eu une salle d'évanouissement - c'est maintenant une maison colorée, Boho

Pin
Send
Share
Send

crédit: Madeline Tolle

La designer Jessica Hansen ne craint pas une maison historique - il suffit de regarder l’étonnante rénovation de sa propre maison moderne à Santa Monica, datant du milieu du siècle. Pour sa dernière transformation, elle a introduit une maison centenaire dans le quartier de Mount Tabor à Portland dans le 21ème siècle. Elle et son équipe de Tandem Design souhaitaient moderniser la maison coloniale tout en restant fidèle à son esthétique d'origine. "Je me suis inspiré du temps que j'ai passé à San Francisco, où il y a des tonnes de maisons et d'appartements d'époque victorienne et édouardienne", déclare Hansen.

Hansen a conservé de nombreux détails de l'époque, notamment les luminaires ornés, les toilettes à piluliers et la baignoire en fonte dans une baignoire située à l'étage, tout en réaffectant des espaces inutilisés pour moderniser la présentation. L'un des grands placards de la chambre principale a été transformé en une salle de bain principale avec douche et double vasque, tandis que la salle des évanouissements (oui, la salle des évanouissements) a été convertie en espace de stockage fonctionnel.

L'extérieur a également fait peau neuve, en partie grâce au fils de Hansen, âgé de cinq ans. "Il a commenté que je peignais toujours les maisons grises et blanches et noires, et que je devrais peindre celle-ci d'une couleur", explique Hansen. "Je lui ai demandé de quelle couleur il pensait que nous devrions peindre la maison et il m'a dit en bleu. Il avait raison!"

Slideshow10 Photoscredit: Madeline Tolle

Hansen a modernisé le salon en installant des étagères ouvertes et en recouvrant la cheminée de carrelage de Cemento Collection. Elle ouvrit le mur entre le salon et la véranda, apportant plus de lumière et reliant les deux espaces à la cour.

crédit: Madeline Tolle

L'intérieur entier a reçu une nouvelle couche de peinture. "Vous ne pouvez jamais sous-estimer le pouvoir de transformation d'une nouvelle couche de peinture", explique le designer. "Nous avons choisi un blanc froid pour tous les murs intérieurs et avons appliqué une peinture noire audacieuse sur les grandes garnitures entourant toutes les fenêtres." Elle a choisi un lustre Serena & Lily - le seul luminaire de la maison ne datant pas de l'époque - pour l'associer à une table de salle à manger vintage en teck et à un mélange de chaises Eames de Design Within Reach et de chaises tissées vintage.

crédit: Madeline Tolle

La cuisine a été rénovée avec des carreaux de métro blancs, des armoires grises et des comptoirs en granit noir. «À l'origine, les armoires étaient équipées de deux bacs inclinables qui auraient été utilisés pour le stockage des pommes de terre et des oignons dans la journée», explique Hansen. "Bien que cela ait pu être utile à l'époque, ces bacs prenaient beaucoup d'espace et ne fournissaient pas de rangement utilisable pour la vie moderne. Nous les avons convertis en deux grands tiroirs parfaits pour les casseroles et poêles."

crédit: Madeline Tolle

Une table et des bancs en chêne blanc sur mesure intégrés créent un recoin de petit-déjeuner épuré.

crédit: Madeline Tolle

Une grande pièce murale en macramé est suspendue dans l'escalier, créant un contraste boho avec l'architecture d'époque.

crédit: Madeline Tolle

La chambre principale est un mélange de périodes et de textures. Hansen a coiffé une chaise vintage avec des oreillers Jonathan Adler et a habillé le lit Nelson avec une couverture et des oreillers Ink & Peat.

crédit: Madeline Tolle

La nouvelle salle de bains principale a été équipée de carreaux de ciment par Clé. Hansen a choisi un motif en noir et blanc pour s’adapter à la palette de couleurs de la maison. "Cela nous a permis de redéfinir la conception des carreaux dans un lieu plus moderne tout en nous sentant cohérents avec le reste de la maison", dit-elle.

crédit: Madeline Tolle

Hansen a insufflé de la couleur dans la chambre d'un enfant en repeignant une commode vintage dans un bleu vibrant et en y ajoutant des textiles colorés.

crédit: Madeline Tolle

Hansen a créé une station de jeu dans la chambre d'un autre enfant avec des chaises d'un magasin de fournitures scolaires et une table fabriquée en contreplaqué et pieds d'IKEA.

crédit: Madeline Tolle

"La cour avait également besoin de beaucoup de travail", a déclaré Hansen. "Nous avons renversé une caverne d'hommes qui consommait la moitié de la cour existante - cela ouvrait la cour et laissait plus de lumière dans la maison." Hansen a personnalisé les tables de patio en ajoutant des plateaux en bois violet aux bases Target.

Pin
Send
Share
Send